• bon week-end,

    Je vous livre ici un passage d'un livre qui m'a beaucoup plu:

    Partir de chez soi à pied n'a rien d'un exploit.

    On le fait tous les jours.

    Pas de quoi se mettre à agiter des mouchoirs quand on va s'arrêter pour dormir à 25 kms.

    Aucune effusion , ni grandiloquence possible.

    Même se retourner  pour regarder avec nostalgie le lieu de son enfance disparaître dans le lointain, façon Chateaubriand sur son rocher, est fortement déconseillé: <celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n n'est pas fait pour le royaume de Dieu>. dit l'Evangile.

    De toute façon, il est impossible  de marcher en regardant derrière soi sans se casser la figure.

    Et , quand j'y ai pensé, la maison était déjà masquée par les arbres. Trop tard, ça m'apprendra......

    Extrait tiré du livre d'Alix de Saint André: En avan, route!

    Livre qui traite de son Chemin de Compostelle.

    Attirée par la curiosité, j'aimerais connaître la ou les motivations qui font,  que certains partent sur le Chemin.

    Il me semble en être totalement incapable, pour cette raison je lis des ouvrages écrits par des personnes qui ont accompli ce Chemin.

    bon week-end,

    A plus tard  MTH

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Août 2013 à 14:54

     Certains le font pour l'exploit sportif ,mais la plupart le font pour aller chercher la sérenité au plus profond d'eux-même et pour chercher leur limites !! j'aimerai au moins faire une étape peu importe où !! bon dimanche .elvy

    2
    Dimanche 25 Août 2013 à 20:50

    Coucou  Elvy, je ne sais pas si j'aurais le courage physique et surtout mental, je suis, comment te dire, assez "timorée " de nature anxieuse, inquiète de tout et de rien, et j'avoue que cela m'a souvent "coupé" les ailes afin de pouvoir me lancer  dans une aventure, ce que je me demande souvent, si j'avais été adulte pendant la guerre, qu'aurais-je fait? bien sûr , je n'aurais jamais la réponse!!! bonne soirée  bisous MTH

    3
    Lundi 26 Août 2013 à 18:59

    Bonjour Objat,

    Je ne comprends pas vraiment, moi non plus, mais mon défunt mari en rêvait et pourtant il n'était pas croyant....

    Bise

    4
    Lundi 26 Août 2013 à 22:06

    Bonsoir, je pense que chacun recherche quelque chose , mais pas la même chose que les autres, à chacun son Chemin. bonne soirée bisous MTH

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :