• L'infini......

    Je suis entrain de lire un livre très interessant:

    Désir d'infini de : Trinh Xuan Thuan.

    Je vous en livre ici un extrait qui m'a interpellé:

    si Dieu est infini, pourquoi l'univers ne le serait-il pas aussi?

    Paradoxalement, c'est la réintroduction de la religion dans la cosmologie qui fit progresser l'élément scientifique dans les modèles d'univers  qui suivirent.

    La théologie chrétienne fit voler en éclats les frontières d'un univers fini pour faire pencher à nouveau la balance en faveur d'un univers infini......

     

    Etonnant n'est-ce pas?

     

     

    L'infini......Chapelle de Norte dame du chêne dans les bois au-dessus de bar sur seine.

    L'infini......

    Bonne journée , à plus tard .... MTH

     


  • Commentaires

    1
    ELVY Profil de ELVY
    Jeudi 15 Août 2013 à 08:59

    bonjour marie , je te souhaite une très bonne fête !!OH là là   !! le matin au réveil c'est dur de réfléchir à la question !! mais nul doute que le livre tout entier doit être intéressant à parcourir !! bon 15 août .elvy

    2
    objat Profil de objat
    Jeudi 15 Août 2013 à 09:05

    Coucou Elvy, je ne lis ce livre qu'à petites doses homéopathiques, il y a beaucoup de choses, des calculs mathématiques entre autres , où je ne "piges" rien, mais j'y trouve des "matières" à réflextion, sans doute pas le matin (il va falloir que je m'active à préparer à déjeuner) ni  dans la nuit car ce n'est pas cette lecture qui risque de calmer l'insomnie avec le vertige qu'elle donne..... IL fait frais ce matin, mais ce sera une belle journée d'été ensoleillée sans être trop chaude. Bisous MTH

    3
    ELVY Profil de ELVY
    Jeudi 15 Août 2013 à 10:47

    chez nous aussi il fait chaud !! que la ste vierge me pardonne mais ce matin je taille les fleurs fanées ,çà me vide la tête ,par rapport à mes émotions du moment !! pendant ce temps là je  ne pernse à rien .bises . elvy

    4
    objat Profil de objat
    Jeudi 15 Août 2013 à 15:01

    j'ose espérer que ce sont des émotions positives qui  sont dans ta tête. Quant à moi, c'est repasser qui me vide la tête, bizarre non? il est vrai que ma grand-mère paternelle était blanchisseuse, les gènes!!! bonne fin de journée  bisous MTH

    5
    Jeudi 15 Août 2013 à 17:44

    Si vous voulez des visites et des coms, il faut en faire aussi !

    Il ne suufit pas de répondre sur votre blog

    Bonne continuation<.

    6
    objat Profil de objat
    Jeudi 15 Août 2013 à 19:49

    Bonsoir et merci pour le conseil, il faut m'excuser, je suis "novice" et pas très douée, comme je suis sur >OB aussi et que j'ai l'habitude , j'ai un peu plus de mal ici. Merci pour le passage Bonne soirée  MTH

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :