• Un joli texte

                                        Contemplation

                                     Marie-josé Caner

     

    J'aime le pré où se dresse un arbre solitaire.

    J'aime la route poudreuse, ou captives soumises les herbes se balancent au caprice du vent.

    J'aime le goût du vent chapardeur qui déguise son humeur en s'habillant d'odeurs sages et douces qu'il dérobe en passant.

    J'aime le bleu fumeux des collines qui se dégrade en camaiëu, barrant un horizon factice qui, toujours repoussé donne du monde une image mouvante.

    J'aime la rivière nonchalante qui sait qu'elle a le temps, et qui s'amuse à secouer ses écailles d'argent en langage précis, que j'aimerais traduire.

    J'aime les fleurs tenaces qui s'accrochent, têtues à quelque illusoire racine.

     Et moi j'aime ce texte et vous le fais partager.J'ai connu l'auteur de ce texte, lorsqu'elle est venue au prix des lecteurs à Bar sur Seine.

    Bonne fin de journée

    Un joli texte


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Août 2013 à 17:53

     

     

     

    J'aime ceux qui savent ranger leurs mots pour nous faire partager des émotions et nous permettre d'en refaire des souvenirs ignorés n'avoir jamais été oubliés. 

    Bonne soirée, @mitié, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire très agréable à lire.

    2
    objat Profil de objat
    Jeudi 8 Août 2013 à 19:09

    Bonsoir Marc, merci pour ton com, ce blog je le commence, aurement je suis chez Over-Blog, mais il est question de basculer dans une autre formule, et je ne sais pas si je m'y sentirais bien, c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ici, je vais voir comment cela va aller!! bonne soirée le beau temps semble revenu , mais pourvu que la grosse chaleur ne revienne pas. Bien amicalement à toi MTH

    3
    Vendredi 9 Août 2013 à 11:54

    Bonjour MTH,

    De belles phrases et j'aime particulièrement celle-là : 

    J'aime le goût du vent chapardeur qui déguise son humeur en s'habillant d'odeurs sages et douces qu'il dérobe en passant.

    Bonne journée!

    4
    ELVY Profil de ELVY
    Vendredi 9 Août 2013 à 15:50

    un très beau texte en effet j'y suis sensible !! bises . Elvy

    5
    objat Profil de objat
    Vendredi 9 Août 2013 à 18:21

    Bonsoir Elvy, cette écrivaine est une personne charmante,  elle a écrit quelques romans très poétique, j'aime son écriture. Bonne soirée  bisous MTH

    6
    ELVY Profil de ELVY
    Samedi 10 Août 2013 à 17:02

    coucou marie !! je te souhaite un bon week-end ,il fait chaud mais comme il y a un peu d'air c'est supportable ,j'ai sorti Ravel . bisous . elvy

    7
    objat Profil de objat
    Dimanche 11 Août 2013 à 09:04

    Bonjour Elvy, bon dimanche à toi, je ne sais pas si je vais sortir Alphonse , car le programme de la journée n'est pas arr^té, les enfants ne sont pas encor levés. Bisous MTH

    8
    ELVY Profil de ELVY
    Dimanche 11 Août 2013 à 09:37

     Je vais cet aprm ,assister à une course de voitures à pédales !! bon dimanche . elvy

    9
    objat Profil de objat
    Dimanche 11 Août 2013 à 19:28

    Tu vois Elvy, c'est une course que j'aimerais bien faire! sans risque, il faudrait quand même qu'elle soit assez grande pour que je puisee entre dedeans lol!!! bisous et bonne soirée  MTH

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :